Contactez-nous!

Service d’appel d’urgence la fin de semaine.

Goutte d'eau

Pendant que vous recevez un traitement dentaire, détendez-vous!

Nous sommes conscients que les visites chez le dentiste peuvent rendre certaines personnes anxieuses. Nous avons donc un téléviseur au plafond et des écouteurs à votre disposition dans chacune des salles. Vous oublierez que vous êtes chez le dentiste!

Services offerts

Dentisterie cosmétique

Afin de redonner toute sa splendeur à votre sourire, de multiples traitements (composite, couronne, facette, pont, implant dentaire, greffe et blanchiment) permettent de corriger l'apparence, la couleur et la forme de vos dents.

Facettes

Une facette dentaire permet la métamorphose du sourire avec peu ou pas d’ablation de l’émail. Constituée de porcelaine esthétique et résistante, et de l'épaisseur d’un verre de contact, la facette se pose sur la surface visible de la dent à l’aide d’un ciment.

Que vous désiriez rajeunir ou embellir votre sourire, ou même avoir un blanchiment permanent, ce traitement saura vous donner un sourire éclatant.

Implantologie

Un implant dentaire est fait de titane et est utilisé pour remplacer la racine naturelle de la dent. Il est installé dans l’os du maxillaire de la dent manquante. Après un temps de cicatrisation, on réalise sur l'implant une couronne comme s'il s'agissait d'une racine naturelle. La radiographie 3D est très utile pour les implants et la chirurgie complexe.

À l'aide de l’implant dentaire, on peut remplacer une dent ou un groupe de dents manquantes par des couronnes ou des ponts fixes. Chez les patients qui ont des prothèses amovibles inconfortables, des implants peuvent stabiliser celles-ci afin de les rendre plus fonctionnelles et plus confortables.

Blanchiment des dents

Pour un sourire éclatant!

Le blanchiment dentaire est un traitement esthétique très utilisé en dentisterie. L’hydrogène et le peroxyde de carbamide sont des agents actifs qui sont utilisés depuis plusieurs années dans le traitement des gencives.

Le système de blanchiment vous offre des résultats immédiats. Vous pouvez utiliser le blanchiment de jour ou de nuit que vous devez appliquer à l'aide de fines gouttières confectionnées par votre dentiste et qui recouvrent vos dents. Vous aurez des dents plus blanches et plus brillantes en peu de temps!

Greffe gingivale

Ce traitement est recommandé chez le patient ayant une gencive faible ou une récession de la
gencive (dent déchaussée). Cette intervention permet de renforcer la gencive
existante, d'arrêter la récession et de couvrir la racine exposée.

Greffe osseuse

L’insuffisance de capital osseux est un problème souvent rencontré chez les patients. Avec l'âge, l'os des mâchoires diminue en hauteur, en largeur et en profondeur. D'autres facteurs peuvent également accélérer sa réduction, comme les maladies des gencives, le tabagisme, le port de prothèses dentaires et la perte des dents. Cette intervention permet de remplacer l’os manquant et de redonner à la mâchoire une dimension convenable pour la pose d’implants dentaires.

PRGF® – Endoret® (plasma riche en facteurs de croissance)

Cette technique efficace et sécuritaire ouvre la porte à une médecine personnalisée qui est actuellement utilisée dans plus de 20 pays, dans de nombreux domaines médicaux et scientifiques.

Lors de l’intervention chirurgicale, un échantillon de sang du patient est prélevé. Il est ensuite placé dans une centrifugeuse ou l’on pourra y extraire le plasma riche en facteurs de croissance. À ce plasma est ajouté un liquide qui transforme celui-ci en membrane qui sera utilisée dans les cas de :

• greffe osseuse et gingivale

• pose d'implants dentaires

• élévation sinusale

• extraction d'une dent

Par la suite, de l’os allogène ou autogène peut y être ajouté. Cette technique permet d’obtenir une membrane composée uniquement des cellules du patient plutôt qu’une membrane synthétique obtenue sur le marché.

• 100 % biocompatible et sécuritaire

• accélère le processus de guérison

• réduit la douleur et l'inflammation

• réduit les risques d’infection et les complications postopératoires

• permet le processus de régénération des tissus et des os

Extraction des dents de sagesse

Ce traitement consiste à enlever les
troisièmes molaires du haut et/ou du bas situées à l'extrémité de la mâchoire.
Ces dents doivent être extraites soit :

• parce qu'elles sont en mauvaise position, incluses dans l'os ou ont été ou seront à l'origine de douleurs, d'inflammation, voire d'infection;

• parce qu'elles risquent de perturber le bon alignement de vos dents par manque de place;

• parce qu'elles sont cariées et ne peuvent bénéficier de soins traditionnels.

Endodontie (traitement de canal)

Lorsque la pulpe qui se trouve à l'intérieur du canal de la dent est infectée, le dentiste doit l'enlever à l'aide de petites limes. Ce traitement permet de sauver la dent.

Détecteur de carie au laser

Diagnodent® est un appareil laser fluorescent qui permet de détecter rapidement et facilement la partie invisible des caries, donc de corriger la destruction dentaire à un stade précoce. Il détecte la carie par analyse de la fluorescence, laquelle est différente selon que la dent examinée est saine ou atteinte.

Réhabilitation dentaire complète

Cette approche globale sert à rétablir la fonction masticatoire et améliorer l'apparence du sourire pour une meilleure hygiène dentaire. Elle implique le traitement de divers problèmes tels que :

• dents manquantes

• dents mal alignées

• dents espacées

• dents tachées

• perte des bases osseuses

• maladies des gencives

• douleurs musculaires

• problème de mastication

• maux de tête

• reflux gastrique

Chirurgie au laser

Ce type de chirurgie permet une guérison accélérée, car le laser a des effets de biostimulation et anti-inflammatoires qui favorisent une régénération des tissus et une cicatrisation tissulaire beaucoup plus rapide qu'après le bistouri. Il y a beaucoup moins de douleur postopératoire et n'entraîne pas de gonflement des gencives.

Micro-abrasion

Le traitement de certaines caries peut se faire sans anesthésie. La micro-abrasion limite la cavité et conserve au maximum la partie saine de la dent. La dent est ainsi moins fragilisée.

La micro-abrasion est également utilisée lors de la préparation de la dent pour une obturation; elle permet de débarrasser la dent de micro-particules afin d'obtenir une meilleure adhésion du matériel obturateur à la dentine et à l'émail de la dent.

Sédation consciente par inhalation (gaz relaxant)

VELscope® détecteur de lésions cancéreuses et précancéreuses

Le VELscope® est un outil de détection orale doté d'une lumière phosphorescente. Détectant mieux que l’œil nu les anomalies des muqueuses buccales cachées ou invisibles (telles que les tumeurs cancéreuses ou les dysplasies précancéreuses), cet outil permet de compléter un examen buccal traditionnel.

Dépose des amalgames dentaires au mercure

Que vous souhaitiez retirer les amalgames au mercure de votre bouche parce que votre restauration est défectueuse ou pour des raisons de santé globale, nous prenons grand soin d'appliquer en tout temps le protocole pour la dépose d'amalgames. Notre clinique s'est dotée de l'équipement nécessaire pour procéder de façon sécuritaire à la dépose des amalgames.

Contactez-nous pour prendre rendez-vous!

Création de

Mention legale